17/03/2006

Ico

Solution complète
Note
Les noms des chapitres correspondent aux noms des sauvegardes.
Tout au long du jeu, il est conseillé de se débarrasser de toutes les créatures de l'ombre qui apparaissent pour ne pas être surpris par la suite au cas où vous auriez à revenir sur vos pas. Pour être sûr qu'une salle est nettoyée, combattez jusqu'à ce que les tâches sombres au sol disparaissent.


Seul dans la forteresse
Après une introduction pour le moins mystérieuse, vous voilà bien seul dans cette immense forteresse, pas pour longtemps, je vous rassure. Commencez par abaisser le levier en haut du long escalier afin d'ouvrir une porte juste en dessous. Allez-y. La chaîne vous permettra d'atteindre une fenêtre ouverte. Il n'y a qu'à monter... Empruntez l'échelle sur la droite de Ico et suivez le long chemin en colimaçon. Utilisez la chaîne pour monter encore et continuez encore un peu. Une cinématique se déclenchera et vous montrera une jeune fille, Yorda, enfermée dans une cage. Ico décide tout naturellement de la délivrer. Le chemin devant vous s'arrête brutalement, passez par la fenêtre. Poursuivez votre chemin à l'extérieur vers la droite de l'écran. Traversez la dernière fenêtre pour revenir à l'intérieur. Tirez le levier sur la gauche. La cage descend tout en bas de la pièce. Il ne vous reste plus qu'à la suivre en rebroussant chemin (vous n'êtes pas obligé de repasser par la fenêtre, vous pouvez sauter dans le trou). Une fois en bas, empruntez l'échelle de l'autre côté de la salle. Suivez la corniche et sautez sur la chaîne qui retiendra la cage pour la faire tomber. Yorda est libre mais une créature de l'ombre arrive immédiatement et tente de l'emmener avec elle. Sans perdre un instant, ramassez le bâton et frappez le monstre pour qu'il relâche la fille, continuez jusqu'à ce que la tâche noire au sol disparaisse. Approchez-vous de la malheureuse et prenez-lui la main (touche R1). Dirigez-vous vers les quatre piliers derrière la cage. Grâce à ses pouvoirs de lumière, Yorda parvient à les écarter et à dégager la voie. Prenez-lui la main et passez par cette ouverture. Escaladez les quelques marches (vous pouvez aider Yorda à franchir ces obstacles si vous le souhaitez) et sortez tous les deux.


Vieux pont
Installez-vous tous deux dans le canapé si vous voulez sauvegarder la partie. Traversez le vieux pont. Yorda se fera surprendre par l'effondrement d'une partie du pont mais grâce à votre aide, elle pourra s'en sortir. Ouvrez la porte et continuez. Eliminez toutes les créatures de l'ombre qui apparaissent. Tirez le bloc pour libérer l'interrupteur et faire apparaître une série de marches. Montez et suivez le chemin derrière les grilles. Dans la nouvelle salle, vous vous retrouverez bloqués. Laissez Yorda en haut et sautez de la balustrade sur les caisses. Grimpez à la chaîne et tirez le levier. La porte qui bloque Yorda est maintenant ouverte mais lorsque vous allez pour la rejoindre, une horde de créatures apparaît. Rejoignez Yorda le plus vite possible (passez par les escaliers au fond de l'écran) et protégez-la jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis. Allez sauvegarder sur le canapé.


Chariot 1
Grimpez sur la chaîne puis poussez le bloc en bas. Positionnez-vous au niveau de ce bloc et aidez Yorda à monter en lui tendant votre main. Sortez tous les deux et montez les deux séries d'escaliers. Au sommet, vous aurez à vous battre contre plusieurs créatures de l'ombre. Descendez les marches puis l'échelle et suivez les rails sur la droite jusqu'au chariot. Faites monter les deux amis sur celui-ci et poussez le levier sur la gauche pour avancer jusqu'à la prochaine étape où vous attend un canapé.


Chariot 2
Escaladez les deux grosses marches puis sautez par-dessus le précipice. Yorda ne pourra le franchir que si vous vous placez de l'autre côté et que vous l'appeliez. Elle ne parviendra pas à sauter assez loin mais Ico pourra la rattraper au dernier moment, il faudra néanmoins que vous la hissiez en tirant le stick de la manette dans le sens opposé. La corniche s'arrête un peu plus loin. Laissez Yorda sur place et accrochez-vous au tuyau pour longer la paroi. Tirez le levier afin de faire bouger la cage puis escaladez la paroi de droite pour monter sur haut de la structure. Descendez le long de la chaîne et encouragez Yorda à sauter vous rejoindre. Retournez jusqu'au levier et tirez-le une seconde fois afin de repositionner la cage. Escaladez encore la paroi et descendez la chaîne pour retrouver Yorda. Sautez sur la plate forme à côté et demandez à Yorda de vous suivre. Vous pouvez maintenant aller vous reposer sur le canapé.


Grue
Passez par la porte ouverte et faites le tour de la salle. Aidez-vous des balustrades des fenêtres pour atteindre les poutres qui traversent la pièce tout en haut. Sautez sur le lustre. Il s'écroulera sous votre poids, cassant une partie du pont. Rappelez Yorda si elle était avec vous et revenez au canapé. Descendez par les escaliers en colimaçon et entrez dans la porte du bas. Laissez Yorda dans cette salle et sortez pour récupérer une bombe. Venez la déposer au pied du poteau dans la salle où est Yorda. Embrasez votre bâton grâce à l'une des bougies du lustre puis allumez la bombe. Le pont s'écroule davantage. Remontez en passant par le canapé. N'hésitez pas à sauvegarder. Continuez par la porte du haut. Descendez par le pont détruit. Eliminez toutes les créatures puis ouvrez la porte de lumière. Pénétrez dans la prochaine salle. Un gros combat vous attend. Ne perdez pas patience et tuez un à un tous les monstres qui tentent de s'emparer de Yorda. Le mieux est peut-être de descendre jusqu'en bas de la salle et de se placer près des tâches sombres. Comme ça, si Yorda se fait prendre, vous pourrez toujours aller la secourir en appuyant sur la touche R1. Lorsqu'il ne restera plus de monstres, ouvrez la porte de lumière. Yorda court de l'autre côté sans même vous attendre. Suivez-la. Vous êtes aux portes du château, malheureusement vous ne parvenez pas à les franchir avant qu'elles ne se referment. La sorcière fait une apparition avant de vous laisser tous les deux. Allez vous reposer sur le canapé.


Porte principale
Poussez ou tirez chacun des huit piliers dans la cour afin d'actionner un mécanisme. Toutes les torches s'enflammeront. Retournez dans la grande salle précédente et suivez Yorda tout en haut des escaliers. Elle vous indique un passage barricadé. Ramassez une bombe sur la gauche et déposez-la devant le passage. Enflammez votre torche puis faîtes exploser la bombe. Prenez quand même soin de vous éloigner, vous et Yorda. Lorsque la voie sera libre, entrez dans le passage et descendez les escaliers. Un canapé confortable vous attend.


Cimetière
Descendez les escaliers et débarrassez-vous des ennemis qui apparaissent. Descendez encore une série d'escaliers. Il y a deux interrupteurs au sol qui commandent l'ouverture d'une porte. Problème, il faut qu'il soit activé en même temps. Tirez donc le bloc et positionnez-le sur l'un d'eux puis appelez Yorda et demandez-lui de se placer sur l'autre. La porte s'ouvre mais seul Ico pourra passer… Il faudra donc vous dépêcher pour ne pas laisser votre amie seule trop longtemps. Montez à l'échelle puis à la chaîne pour atteindre la corniche supérieure. Puis passez dans l'ouverture et faîtes tomber le bloc en bas. Descendez à votre tour et tuez tous les monstres qui arrivent tout en protégeant Yorda. Placez le second bloc sur l'interrupteur libre puis passez tous les deux par la porte ouverte. Faites descendre l'échelle à Yorda et laissez-la ici. Pour votre part, remontez puis agrippez-vous à la chaîne et continuez jusqu'à l'ouverture pour ressortir. Continuez par l'ouverture de gauche pour revenir dans la même salle que Yorda. Escaladez la paroi à droite et utilisez la corniche pour atteindre l'échelle sur le mur. Montez le plus haut possible et sautez pour vous retrouver sur la chaîne. Celle-ci s'abaissera surélevant au passage une partie du sol. Balancez-vous sur la chaîne pour pouvoir sauter jusque devant la porte. C'est ce moment précis que choisissent les créatures de l'ombre pour apparaître. Descendez protéger Yorda. Une fois la bataille terminée, remontez à la chaîne et balancez-vous encore une fois pour atteindre la porte. Aidez Yorda à monter pour qu'elle vous rejoigne et ouvre justement la porte de lumière. Prenez-lui la main et continuez. Vous arrivez au pied d'un grand moulin à vent. Montez sur le petit bloc (du côté opposé aux escaliers) et montez sur la petite corniche. Longez la paroi un peu sur la gauche et montez encore plusieurs fois jusqu'à atteindre un rebord plus conséquent. Faites le tour du moulin et sautez sur l'une des ailes. Pendant que l'aile continue de tourner, déplacez-vous vers la droite pour atteindre le sommet. Une fois que l'aile sera à la verticale sautez sur la plate-forme derrière vous. Continuez par le seul chemin qui s'offre à vous. Passez devant le canapé et poursuivez jusqu'au levier. Tirez-le pour construire un petit pont puis allez aider Yorda à le franchir. Vous pouvez maintenant aller tous les deux vous asseoir sur le canapé et sauvegarder.


Moulin à vent
Revenez un peu sur vos pas pour ouvrir la porte de lumière. Franchissez la porte. Vous arrivez dans un petit espace où une chaîne vous tend les bras. Montez. Une fois en haut, des créatures apparaissent et tentent de prendre Yorda avec elles. Redescendez le plus rapidement possible et protégez votre amie. Remontez par la chaîne puis descendez les escaliers. Laissez-vous tomber dans la seule grille ouverte puis placez-vous sur la dalle / interrupteur pour ouvrir la porte et laisser Yorda vous rejoindre. N'hésitez pas à l'appeler pour lui demander de presser le pas. Lorsqu'elle sera dans le passage, courez et sortez en laissant Yorda toute seule. Montez encore une fois la chaîne et descendez les escaliers. Placez-vous près de l'ouverture et hissez la fille de lumière. Remontez tous les deux par les escaliers et ouvrez la porte. Montez tous les deux dans l'ascenseur et actionnez le levier pour atteindre le sommet. Laissez Yorda à cet endroit et allez vous suspendre à la corniche. Descendez de deux rebords, glissez sur la gauche puis remontez d'un rebord. Glissez à gauche de nouveau puis descendez jusqu'en bas. Longez la muraille et escaladez un peu plus loin. Poussez le bloc en bas et débarrassez-vous des créatures qui arrivent. Tirez ensuite le bloc pour le placer sous le levier que vous pourrez alors actionner. Ramenez le bloc là où vous l'avez laissé tomber et montez. Aidez Yorda pour qu'elle vous suive. Allez vous reposer sur le canapé.


Colonne en pierre
Montez sur la seconde corniche du mur du fond et longez la paroi pour traverser le précipice. Dès que vous serez de l'autre côté, une horde d'ennemis apparaîtra en contre bas. Utilisez la chaîne pour descendre un peu et balancez-vous pour sauter à travers la fenêtre ouverte. Tuez tous les ennemis. Montez dans l'une des fenêtres et poussez le bloc de l'autre côté et suivez-le. Amenez le bloc jusqu'au coin supérieur gauche. Grâce à lui, vous pourrez atteindre la corniche. Continuez un peu par ce chemin pour trouver une chaîne qui vous emmènera bien plus haut. Montez encore par les escaliers puis passez par l'ouverture. Grimpez à l'échelle puis sautez pour vous accrocher à la chaîne. Balancez-vous légèrement et sautez de l'autre côté du trou. Actionnez le levier pour faire glisser la passerelle. Si Yorda n'était pas dessus, tirez de nouveau le levier et appelez-la. Lorsqu'elle aura enfin traversé le vide, des monstres apparaîtront. Utilisez la chaîne pour descendre la défendre. Ouvrez la porte de lumière et continuez. Ne vous attardez pas dans la prochaine salle avec les passerelles et passez dans la porte. Vous êtes maintenant sur une grande muraille. Ne vous occupez pas encore de l'échelle et suivez le chemin jusqu'au bout. Au passage, n'oubliez pas d'admirer la superbe vue. Ouvrez la porte de la tour et suivez Yorda qui s'est engouffrée dans le passage. Montez à l'échelle et éliminez les monstres. Vous remarquez une épée coincée dans le mur d'en face. Vous ne pouvez pas la prendre pour l'instant, allez donc vous installer sur le canapé pour sauvegarder.


Arène Est
Empruntez l'ouverture en bas à droite. Descendez l'échelle et montez sur la petite colonne de pierre. Aidez Yorda à monter elle aussi. Sous votre poids à tous les deux, un mécanisme se mettra en marche et fera apparaître des escaliers qui vous permettront de rejoindre un levier. Mais avant d'y aller, vous aurez à battre une série d'ennemis. Actionnez ensuite le levier. Les deux petites sphères se retourneront. Enflammez votre bâton et allumez chacune des sphères pour ouvrir la grande porte. Sortez par l'ouverture, un canapé vous attend dehors.


Réflecteur Est
Montez à l'échelle (pour ne pas perdre de temps, demandez à Yorda de vous suivre). Allez actionner le levier et sautez en bas. Enflammez votre torche avant de descendre puis allumez rapidement les deux sphères. La porte s'ouvre, libérant ainsi l'épée de l'autre côté. Allez la chercher. Dès que vous l'aurez en main, des grilles s'élèveront. Pour vous libérer, allez couper les cordes à gauche et à droite. Montez ensuite les escaliers à gauche de la salle et coupez la corde pour libérer un nouveau passage (pour la couper, vous devez sauter et frapper). Redescendez et empruntez le nouveau chemin. Vous arrivez dans une nouvelle salle ou une chute d'eau vous empêche d'avancer. Laissez Yorda en bas et accrochez-vous à la corniche. A partir de maintenant, vous devez faire très vite, car des créatures de l'ombre peuvent apparaître à tout instant pour capturer la jeune fille. Montez et glissez un peu à droite. Montez encore deux fois puis glissez à gauche. Montez deux fois et glissez tout à droite (au niveau du pilier). Laissez-vous tomber d'un niveau, glissez sur la droite puis descendez encore d'un niveau. Glissez sur la droite jusqu'au prochain pilier et grimpez de deux étages. Glissez jusqu'au prochain pilier à droite, montez d'un niveau et glissez encore à droite jusqu'au bout. Laissez-vous tomber. Suivez le balcon et passez par la prochaine porte. Sautez par-dessus le trou et suivez les escaliers. Vous pouvez couper les cordes qui retiennent le pont en passant, mais ne vous attardez pas trop si vous manquez votre coup pour ne pas laisser Yorda seule trop longtemps. Continuez jusqu'à la porte puis tirez le levier pour couper l'eau. Retournez ensuite sur vos pas chercher votre amie. Prenez la par la main et allez tous les deux dans le passage d'où vous revenez. Coupez les cordes restantes pour former un pont et traversez-le avec Yorda. Des dalles apparaîtront au-dessus du vide, vous permettant de traverser. Actionnez le levier de l'autre côté afin de pivoter les deux dernières sphères. Grimpez tous les deux dans la nacelle grise de droite pour descendre. Troquez votre épée pour un bâton et utilisez-le pour enflammer les deux sphères. Le côté gauche de la porte principale est maintenant activé. N'hésitez pas à aller sauvegarder sur le canapé avant de repartir par là où vous êtes arrivés (en bas de l'échelle). Suivez la muraille et occupez-vous des créatures. Montez à l'échelle et allez actionner le levier dans l'autre pièce. Au passage, vous notez qu'il y a une épée, au cas où vous auriez oublié de reprendre la vôtre dans l'arène Est... Redescendez par l'échelle et passez par la porte du bas. Traversez le pont que vous venez de former. Allez tout à gauche du balcon et tirez le bloc pour le placer à côté du pilier. Grimpez dessus et accrochez-vous à la corniche un peu plus haute. Tout en restant accroché, déplacez-vous à droite en passant sous la corde. Montez sur le rebord et descendez sur le pilier, doucement pour ne pas tomber. Donner un coup d'épée afin de libérer la corde puis redescendez sur le balcon où vous attend normalement Yorda. Continuez par la grande ouverture. Faites le tour de la balustrade et éliminez toutes les créatures. Vous pouvez aller sauvegarder si vous le souhaitez en passant par la porte du haut à l'opposé de celle par laquelle vous êtes arrivés. Continuez ensuite par la porte du bas. Suivez les escaliers jusqu'en bas de la pièce et repérez la corde que vous avez libérée précédemment (elle se trouve vers la droite de la salle). Grimpez au niveau de la seconde fenêtre cassée. Balancez-vous et sautez. Passez dans la petite porte et poussez le bloc en bas de la salle. Descendez et poussez-le par la fenêtre. Approchez-vous de l'ouverture et appelez Yorda pour l'aider à monter. Montez tous les deux par les escaliers et ouvrez la porte de lumière. Vous arrivez près d'une cascade. Traversez le pont et laissez Yorda devant la grille. Descendez jusqu'en bas avec la chaîne à gauche puis montez les escaliers et traversez le pont. Descendez les quelques dénivelés puis montez avec l'ascenseur de gauche. Actionnez le levier à droite pour ouvrir la grille et retrouver votre amie. Prenez tous les deux l'ascenseur, et retournez vers la cascade par la porte en hauteur. Traversez le pont et installez-vous dans le canapé.


Cascade
Traversez encore le pont et revenez à l'ascenseur. Seul Ico doit remonter, laissez donc Yorda en bas, mais dépêchez-vous pour ne pas la laisser seule trop longtemps. Repassez par la grille et tournez cette fois à droite pour monter à l'échelle. Escaladez le rebord puis passez par l'ouverture. Attention au soleil qui vous éblouit. Sautez sur la chaîne et balancez-vous pour atteindre la plate-forme suivante. Descendez à l'échelle légèrement à gauche et courez vers le bloc au fond. Tirez-le et faites-le tomber dans la fosse où vous attend Yorda. Aidez-la à vous rejoindre puis remontez tous les deux par l'échelle que vous venez à peine de descendre. Continuez par l'échelle suivante. Ouvrez la porte en haut et poursuivez par le passage. Laissez Yorda en bas de la pièce et montez à l'échelle. Accrochez-vous au tuyau et suivez-le jusqu'à la corniche un peu plus loin. Continuez par l'autre tuyau et actionnez le levier pour mettre en marche le mécanisme en bas. Descendez par l'échelle. Placez-vous sur le piston en bois. Celui-ci peut vous propulser tout en haut de la salle, à condition que vous sautiez en même temps. Ayez le bon timing (sautez quand le piston se baisse...). Montez en vous accrochant aux corniches successives puis descendez par l'échelle de l'autre côté. Contournez les escaliers et abaissez le levier pour permettre à Yorda de vous rejoindre.
Arme secrète
A cet endroit du jeu, vous pouvez découvrir une arme secrète. Si vous la voulez, frappez plusieurs fois l'arbre à côté du levier. Une balle tombera de ses branches. Ramassez-la et retournez dans la salle au piston. Déposez la balle et poussez le mur de l'arche centrale entre les deux escaliers pour découvrir une pièce cachée. Appelez Yorda et placez-vous tous les deux sur le cercle central. Un panier apparaîtra. Lancez la balle dedans et vous gagnerez une nouvelle arme, bien plus puissante. Retournez ensuite à l'extérieur.
Poussez le bloc dans l'eau, il servira plus tard. Montez sur les caisses à côté de la roue et attendez qu'une plate-forme soit en face de vous pour y sauter. Sans perdre de temps, sautez ensuite sur le rebord du mur. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, vous pourrez retenter votre chance à condition de remonter sur la rive immédiatement. Faites tourner la grosse valve dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (2 tours) pour couper le débit de l'eau. Redescendez et appelez Yorda pour qu'elle vous suive. Passez par la grande ouverture de la cascade. Descendez par le chemin puis traversez le pont pour aller sauvegarder. Suivez les escaliers jusqu'en bas. Tuez tous les monstres qui apparaissent. Poussez le bloc contre le mur du fond et aidez Yorda à monter afin qu'elle ouvre la porte de lumière. Suivez le cours d'eau jusqu'à l'échelle. Continuez par le chemin en bois et sautez par-dessus le trou, aidez Yorda à franchir cet obstacle. Au bout du passage, vous trouverez une nacelle. Entrez-y tous les deux et actionnez le levier pour la faire descendre. Reposez-vous dans le canapé.


Gondole
Descendez les quelques marches puis suivez la corniche. Aidez-vous du tuyau pour atteindre l'étage supérieur en laissant Yorda en bas. Là-haut, poussez le genre d'escabeau jusqu'à droite puis montez-y dessus afin de sauter sur la plate-forme encore plus haut. Tirez le levier pour abaisser le pont puis descendez rapidement pour protéger Yorda des créatures qui viennent d'apparaître. Vous pourrez alors continuer par les escaliers puis par la grande ouverture du fond. Suivez le chemin escarpé et traversez le ravin par le pont. En sortant de la grotte, prenez à droite et montez les escaliers jusqu'à la nacelle. Assurez-vous que Yorda soit montée avec vous puis tournez le levier dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (prenez le bâton par son extrémité pour monter plus vite). Appelez Yorda et allez tous les deux vous installer sur le canapé.


Château d'eau
Laissez Yorda vers le canapé et sautez par-dessus le vide. Descendez ensuite sur la plate-forme en contrebas (sur la gauche d'Ico), accrochez-vous à la corde et traversez le précipice. Escaladez la paroi de gauche en vous aidant des rebords accessibles. Continuez par la passerelle en bois. Descendez sur l'échelle et faites un saut en arrière pour vous retrouver sur la grande tour en bois. Montez à son sommet et allez vous suspendre à la chaîne. Assurez-vous d'être le plus bas possible sur la chaîne avant de vous balancer et de sauter contre le pont relevé. Cela aura pour effet de l'abaisser et de permettre à Yorda de vous rejoindre. Continuez tous les deux jusqu'à la tour où plusieurs bombes sont stockées. Ramassées en une et sortez avec. Déposez-la près de la flamme puis allez chercher un bâton si vous n'en avez pas, vous en trouverez un à côté des bombes. Allumez la bombe avant de la jeter sur le pilier en face. En tombant, celui-ci créera un nouveau pont. Récupérez votre arme initiale (l'épée ou l'arme secrète) et prenez Yorda par la main pour traverser ce nouveau pont. Hissez-vous en haut de la chaîne puis tournez à droite pour arriver à une sorte d'intersection. Poussez le bloc dans le vide. Revenez un tout petit peu sur vos pas et descendez l'échelle pour arriver devant le bloc. Poussez le contre le mur à droite et escaladez la paroi. Abaissez le levier afin de déplacer la chaîne puis remontez à l'intersection. Utilisez la chaîne en vous balançant pour atteindre la plate-forme suivante. Tournez le mécanisme, toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ceci fera apparaître une cage pour vous aider à traverser le vide avec Yorda. Retrouvez donc votre amie et aidez-la dans ses sauts, mais alors même que vous vous apprêtez à ouvrir la porte de lumière, des créatures de l'ombre apparaîtront pour vous mener la vie dure. Débarrassez-vous-en. Ouvrez la porte et continuez par la balustrade. Elle vous conduira sur la muraille de la partie Ouest. Suivez le chemin jusqu'à la tour et ouvrez le passage. Grimpez à l'échelle puis montez aux escaliers de gauche et coupez la corde qui retient la porte, faîtes de même avec la corde de droite puis attendez les monstres pour leur régler leur compte. Entrez dans la porte de gauche où vous attend un joli canapé.


Escalier des idoles Ouest
Montez à l'échelle et actionnez le levier pour retourner deux sphères. Descendez les allumer (vous trouverez un bâton à côté du canapé). Comme dans l'arène Est, faites monter les deux héros sur la petite colonne de pierre pour activer un mécanisme. Montez tirer le levier puis allumez les deux sphères. En même temps que la porte s'ouvre, une horde de créatures investit les lieux. Retournez chercher une arme décente puis éliminez tout ce beau monde. Laissez Yorda dans cette salle et sortez à l'extérieur. Prenez directement l'échelle sur la gauche de Ico puis grimpez à la chaîne. Vous remarquez une porte barricadée, il faudra revenir un peu plus tard. Suivez le chemin qui monte et coupez les cordes qui retiennent le pont, mais ne vous attardez par pour ne pas laisser Yorda seule trop longtemps. Activez le levier derrière la porte pour couper l'eau dans une autre salle puis revenez sur vos pas. Traversez le pont et allez chercher une bombe que vous déposerez devant la porte barricadée. Faites la exploser (il y a des bâtons dans les escaliers, n'oubliez pas de récupérer votre arme) et rejoignez Yorda en descendant par la chaîne. Revenez vers le canapé (sauvegardez si vous le désirez) et continuez dans la grande salle principale. Prenez cette fois la porte de droite et montez la pente. Traversez le balcon et rentrez dans la porte (c'est celle que vous venez d'ouvrir avec la bombe). Traversez le pont avec la jeune fille et approchez-vous du vide. Comme précédemment, des dalles apparaissent pour vous permettre de continuer. Ouvrez la porte de lumière. Tirez le levier à droite afin de retourner deux sphères en contrebas puis descendez par la nacelle à gauche. Allumez les deux dernières sphères, la troisième ouverture s'active mais rien d'autre ne se passe. Il vous faut donc retourner dehors (entrez dans la porte de gauche et traversez la salle) et pivotez le réflecteur correctement. Voilà, la lumière est captée par la porte principale. Normalement, il ne vous reste plus qu'à aller l'ouvrir. Repassez dans la salle du canapé pour sauvegarder puis retournez sur la muraille de la partie Ouest. Montez à l'échelle tout au bout et allez activer le levier. Si vous laissez Yorda seule en bas de l'échelle, elle se fera capturer par des monstres. Mieux vaut donc la faire monter avec Ico. Redescendez tous les deux. Traversez la passerelle que vous venez de former et passez par la grande ouverture en face. Faites le tour de la salle et descendez. Poursuivez dans cette direction jusqu'à la porte principale. Avant de vous en approcher, mieux vaut aller sauvegarder, ce sera la dernière fois du jeu.


Porte principale
Avancez vers l'immense porte. Dans un ultime effort, Yorda parvient à l'ouvrir, mais la fille est maintenant très affaiblie. Vous ne pourrez plus courir avec elle en lui prenant la main. Arrivé à mi-chemin, la sorcière fera son apparition et retiendra Yorda. Le pont commencera aussi à se rétracter. Sans perdre une seconde, sautez du côté de votre amie qui malgré tous ses efforts, ne parviendra pas à vous retenir...


De nouveau seul
Vous atterrissez sur une cage en contrebas. Sautez de cage en cage pour atteindre la paroi puis enfoncez-vous dans la grotte à gauche en remontant le cours de l'eau. Tirez le levier afin de dérouler une chaîne. Jetez le bloc dans l'eau et suivez-le dans sa chute. Poussez-le ensuite sous l'échelle et montez pour ouvrir grille. Nagez et poussez cette fois le bloc sous la chaîne. Montez à celle-ci. En haut, il vous faudra pousser un rouage pour activer tout un mécanisme. Plongez encore une fois et nagez jusqu'à la rive (en haut à gauche de l'écran). Accrochez-vous à la roue pour atteindre l'étage supérieur. Escaladez la paroi et utilisez le tuyau pour traverser le vide. Descendez de l'autre côté, jouez au funambule sur le gros tuyau et accrochez-vous au tuyau sur la grosse citerne pour la contourner. Montez ensuite sur le tuyau suivant et sautez en arrière en vous rattrapant à la chaîne. Pivotez sur vous-même et balancez-vous pour atteindre la prochaine chaîne puis la plate-forme. Placez-vous correctement et sautez au moment propice (un saut sur place suffit) pour agripper le rouage et monter encore d'un cran. Suivez la passerelle en bois et traversez les deux tourniquets et le cylindre branlant. Terminez cette séquence en continuant sur le chemin en bois qui mène dans la grotte. Tournez à gauche en sortant de la grotte et suivez le petit chemin en épingle. Sautez au-dessus du vide en continuant votre périple en vous accrochant à la paroi supérieure. Longez la paroi sur la gauche, il faudra pour cela changer de rebord. Sautez par dessus le ravin. Vous arriverez bientôt à deux gros tuyaux d'évacuation qui vous permettront de regagner la forteresse. Suivez-les jusqu'à la chaîne. Descendez, pivotez, balancez-vous et sautez sur la tour en face. Traversez la passerelle puis tournez à gauche sur la corniche. Sautez par-dessus le morceau manquant puis grimpez sur la passerelle métallique. Tirez l'appareil jusqu'au mur pour rapprocher la chaîne qui pend au dessus et descendez sous cette passerelle. Sautez sur la chaîne. Retournez-vous, balancez-vous un peu et sautez sur le rebord à droite. L'échelle ne vous mènera nulle part, tournez donc à gauche et sautez par-dessus les deux trous. Descendez à la prochaine échelle. Faites attention, vous n'avez pas beaucoup d'espace pour marcher. Retournez-vous prudemment et sautez sur le chemin en face. Descendez par l'échelle à votre droite et vous voilà tout en bas. Montez sur le passage avec la porte et sortez par l'ouverture à droite. Vous êtes dans une grotte avec une embarcation, les plus observateurs reconnaîtront la grotte de l'introduction... Alors que Ico pourrait très bien s'enfuir avec la barque, il doit encore sauver Yorda. Prenez le chemin qui monte à gauche de l'eau et récupérez l'épée de lumière. Grâce à celle-ci, vous pourrez désormais ouvrir les portes de lumière, tout comme Yorda. Revenez donc sur vos pas et présentez l'épée aux deux statues en bas de la grande colonne. Entrez et actionnez le levier pour monter. Sortez de cet ascenseur et empruntez l'un des deux escaliers pour vous retrouver dans la grande salle des tombeaux. Des créatures de l'ombre sont en train d'exécuter une cérémonie avec la pauvre Yorda qui semble avoir été statufiée. Interrompez immédiatement ce rite et préparez-vous à affronter un grand nombre de créatures. Patience, elles cesseront de venir au bout d'un moment. En fait, elles sont aussi nombreuses qu'il y a de sarcophages dans la salle. Montez tout en haut de la salle et ouvrez la porte de lumière pour arriver dans la salle du trône. Allez inspecter le trône justement. La sorcière n'y est pas. Retournez-vous et commencez à quitter les lieux. Brusquement, elle fera son apparition. Allez lui parler avant de commencer le combat final.


Combat contre la sorcière
Ramassez immédiatement l'épée. Lorsque vous l'avez entre les mains, rien ne peut vous arriver et les attaques de la sorcière n'auront aucun effet sur vous. Allez frapper la sorcière. L'épée sera projetée au loin et vous vous retrouverez sans défense. Courez vous réfugier derrière le pilier de droite. Entre deux attaques, courez récupérer l'épée. Elle se trouve vers la droite. Retournez à l'attaque puis réfugiez-vous derrière le pilier de gauche. Récupérez l'épée sur la gauche puis recommencez cette technique plusieurs fois. L'épée sera projetée sur les escaliers à gauche, sur le mur de gauche puis assez loin vers la droite. Pour la récupérer lorsqu'elle sera au loin, vous pouvez soit tenter de courir la prendre (c'est possible !) mais la meilleure technique consiste à tirer le pilier vers l'épée. Vous pourrez alors donner le coup de grâce à la méchante sorcière et profiter de la magnifique séquence de fin. C'est beau...


PS : N'éteignez pas la console de suite mais laissez défiler le générique jusqu'à la fin (Yorda est au bout de la plage...)
Extrait du site www.jeuxvideo.com

14/02/2006

Soluces Harry Potter 4

Solution complète

LA COUPE DU MONDE DE QUIDDITCH

Dans la confusion qui règne sur les lieux, partez vers la droite en ramassant les dragées surprises de Bertie Crochue. Très rapidement d'affreuses bestioles vous attaqueront, ce ne sont que des Fangieux. Une parfaite occasion pour vous de vous essayer aux sortilèges ! Débarrassez-vous des gêneurs et poursuivez vers l'inconnu. Le père de Ron viendra alors vous filer un coup de main. Suivez ses conseils et soulevez la pierre en utilisant le sortilège Wingardium Leviosa. Poursuivez jusqu'à ce que vous ayez passé la deuxième roche et frayez-vous un chemin parmi les arbre abattus en décalant les troncs à l'aide du sort précédemment cité (vous devez également maintenir une direction simultanément). Juste avant le pont, une horde de créatures viendra tenter de croquer nos 3 amis. Luttez vaillamment et reprenez la route lorsque toute présence ennemie aura été repoussée. Arrivé devant l'amas de rochers empêchant toute progression, lancez un sort combiné (dès que l'on parlera de sort combiné dans cette solution, cela impliquera un sort simultané des 3 personnages) de type Wingardium Leviosa. La fin des ennuis est proche ! Il ne vous reste plus qu'à filer jusqu'au portoloin sur le prochain pont pour terminer ce premier niveau.

DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

Premier cours

En suivant les conseils de votre professeur, commencez par frapper le sceau de sortilèges de base histoire de gagner quelques Dragées. Filez ensuite emprunter la porte du fond. Dans la salle qui suit, plusieurs Fangieux vous sont envoyés. Mettez-leur une bonne raclée à grande dose de magie puis frappez les coffres des décors alentours afin de faire le plein de dragées avant de passer la deuxième porte. Le défi suivant est des plus simples. En maintenant la touche du sort Accio, passez à proximité des pylônes de pierre pour attirer vers vous les nombreuses récompenses. Enfin, approchez du livre de sorts pour finir.

Deuxième cours

Après avoir vidé la salle de départ des nombreuses dragées dissimulées dans les éléments du décor, passez la première porte pour vous frotter à la nouvelle épreuve qui débute. Eteignez le feu grâce au sort prescrit à l'écran et avancez jusqu'à la pièce suivante. Là-bas, luttez contre les salamandres en usant de sorts d'élément d'eau sans retenue. Récupérez les récompenses et gagnez l'extérieur en empruntant l'issue suivante. Suivez ensuite le chemin imposé par le niveau jusqu'à ce que vous arriviez devant un petit pont-levis. Eteignez alors les points en flammes et tuez les salamandres avant d'attirer le pont vers vous afin de pouvoir poursuivre grâce à celui-ci. Une dernière épreuve vous attend plus haut. Maîtrisez les dernières Salamandres puis foncez récupérer le premier des 3 Boucliers.

EXTERIEURS DE POUDLARD

Bouclier principal

Au commencement, commencez par visiter la cour en contrebas puis prenez le chemin des escaliers en colimaçon. Progressez continuellement jusqu'à atteindre le sommet du donjon. Des gargouilles viendront vous gêner dans votre quête. Prenez garde aux fléchettes qu'elles envoient et unissez vos forces pour en venir à bout plus facilement. Le second petit bouclier passé (il n'est pas nécessaire de trouver toutes ses versions réduites pour pouvoir y accéder), éteignez le feu qui l'entoure pour pouvoir vous en saisir.

Le bouclier de la tour

Rechargez une partie et avancez jusqu'à la cour aux lézards brûlants. Lorsque que vous sortez victorieux de la bataille, vous remarquerez qu'une grille s'ouvre d'elle-même. Derrière celle-ci, un long pilier retient dangereusement la stabilité d'une tour. Envoyez-y donc un chaudron pour faire effondrer l'édifice. Il ne vous reste plus qu'à fouiller les décombres et récupérer la récompense !

L'escalier de blocs

Rechargez une partie et avancez jusqu'aux 3 blocs. En vous dirigeant vers la gauche, vous remarquerez que les remparts du mur sont comme fissurés, vous laissant alors une chance de passer. Commencez par déplacer l'un des gros blocs contre le muret, puis placez-en un deuxième par-dessus. Positionnez ensuite le troisième bloc devant les deux premiers et grimpez grâce à l'escalier que vous venez de créer. En poursuivant par la droite, vous mettrez alors la main sur un nouveau bouclier.

La fontaine et le bouclier

Lorsque vous aurez appris le sortilège faisant pousser les plantes (voir Botanique), rendez-vous sur le chemin de droite à partir de la sauvegarde (au lieu de descendre vers les chaudrons). Soulevez les caillasses bloquant le chemin puis tournez sur la gauche dès que possible. Soulevez le bloc de pierre pour ainsi l'adosser contre le muret légèrement plus loin, puis escaladez la paroi pour gagner la nouvelle cour. Un imposant bassin se dresse alors sous vos yeux. Faites pousser les nénuphars baignant dans son eau pour vous frayer un chemin jusqu'à la fontaine et ainsi atteindre le bouclier, juste derrière.

Escalade pour bouclier

Reprenez exactement le même chemin que précédemment, mais contournez cette fois-ci le bassin pour aller ouvrir la grille du fond. A proximité de l'arbre se trouve un bloc. Déplacez celui-ci sur l'estrade de gauche afin de pouvoir grimper sur la haute plate-forme. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir la grille et à placer le second bloc pour atteindre un nouveau bouclier dans l'alcôve de droite.

Bloc et décombres

Descendez parmi les murs qu'il vous est possible de briser à l'aide des chaudrons. Cassez dans un premier temps celui de gauche puis montez sur la première plate-forme grillagée. D'ici, et avec l'aide de vos petits camarades, vous pouvez faire tomber le bloc de pierre de son balcon. Faites-le, puis poursuivez votre petite entreprise de destruction massive de manière à pouvoir déplacer le bloc juste devant l'estrade où se tient un bouclier. Il ne vous reste plus qu'à monter sur le bloc pour l'atteindre.

FORET INTERDITE

Bouclier principal

Dans la foret, avancez le long du sentier et faites connaissance avec les nouvelles créatures qui gardent ces lieux. Pour vous débarrasser des plantes vomissantes, il vous faut les catapulter. Pour cela, usez du sortilège Wingardium Leviosa et relâchez la pression exercée sur la touche associée à ce sort pour pouvoir catapulter la créature au loin. Lorsque vous tombez sur les barrières jaunâtres, catapultez vos ennemis dans celles-ci pour briser le sortilège qui vous empêche de progresser. Arrivé sur la petite place avec un tronc d'arbre mort à son centre, juste après l'arrivé des Salamandres géantes, hissez-vous sur le terre-plein de droite pour faire connaissance avec le dragon. Echappez à ses jets de flammes et marchez le long des berges en hauteur pour éviter toute gêne. Lorsque les flammes vous barreront à nouveau la route, usez de votre sort à base d'eau pour pouvoir poursuivre. Lors de votre deuxième altercation avec la bête ailée, tuez les salamandres qu'elle vous envoie puis allez ouvrir le portail pour ainsi continuer vers les marches menant plus en hauteur. Un premier bouclier récompensera vos efforts !

Scroutt toujours !

La deuxième phase de recherche vous amène jusqu'à la confrontation avec un Scroutt. Visez son arrière train pour pouvoir lui infliger de gros dégâts. La bestiole terrassée, prenez le bouclier apparaissant au centre des lieux pour en finir avec cette pagaille.

Un bouclier un tantinet trop haut...

Retournez dans le même niveau et, au tout début, vous remarquerez qu'un bouclier plane au-dessus du sol. Pour l'atteindre, il vous faut avancer jusqu'au bloc de pierre non loin, et le tracter avec vos magies afin de pouvoir vous en servir pour accéder à celui-ci.

Scroutt, le retour !

Lorsque vous maîtriserez complètement le sortilège des plantes (voir Botanique), revenez sur la place où vous aviez jadis vaincu le Scroutt à pétard. En suivant les plantes grimpantes à l'arrière plan, on peut s'apercevoir qu'elles montent jusqu'à une sorte de terre-plein. Faites germer les bourgeons pour pouvoir y accéder. Plus haut un deuxième scroutt version améliorée vous attend. Tuez-le pour remporter un nouveau bouclier.

C'est le printemps

Toujours grâce à votre sortilège de plantes, prenez le chemin de la tour et partez en repérage. En restant bien attentif, vous remarquerez un bouclier en hauteur. Des bourgeons non loin vous permettront alors de vous hisser jusqu'à celui-ci.

TACHE DU TOURNOIS 1 : LE DRAGON

La première épreuve vous propose de tester vos talents de pilote de manche à balais. Lancé à pleine vitesse, vous devez échapper aux griffes d'un dragon aux élans peu amicaux. Passez dans les cercles oranges pour récupérer quelques dragées et ne loupez pas les bleus qui vous permettront d'accélérer pour ainsi échapper aux flammes et gagner de précieuses secondes. Suivant votre temps de parcours, vous dégotterez le bouclier de bronze, d'or ou d'argent. Mais le nombre de dragées récoltées rentre également en compte. Ainsi, pour espérer obtenir tous les boucliers, comptez environ 250 dragées récupérées et un temps approximatif de 2min20. S'il vous est toutefois trop difficile d'obtenir le temps record, allez débloquer d'autres boucliers dans les précédents niveaux.

SALLE DE BAIN DES PREFETS

Bouclier principal

Après la bourde malencontreuse de notre ami Ron, déplacez les chaudrons bouillonnants sur le mur fissuré afin vous ménager un passage à travers la paroi fêlée (usez du sort Wingardium Leviosa). Passez par la faille et avancez jusqu'au premier tuyau qu'il vous faudra briser à l'aide d'un nouveau chaudron. En vous faisant aider d'un de vos collègues, faites basculer la passerelle vers vous pour poursuivre. Récupérez les dragées ainsi que le petit bouclier avant de revenir à l'avant du pont. Là-bas, brisez la tuyauterie toujours grâce aux chaudrons et poursuivez vers la droite. Très rapidement, montez le premier bloc montant vers le haut et hissez-vous sur la passerelle de gauche (les espèces de cascades vous empêchent tout accès pour le moment). Plus haut, déplacez le tuyau d'où provient l'écoulement des eaux puis redescendez pour poursuivre là où vous étiez jadis bloqué. Sur la prochaine plate-forme, déplacez à nouveau les robinets géants et brisez la tuyauterie en contrebas du premier chaudron pour ensuite rebrousser chemin et retrouver la bonne voie. A ce moment précis du niveau, de nombreuses créatures viendront ralentir votre progression. Ne vous éparpillez pas et venez à bout de ces nombreux monstres en équipe. Arrivé vers l'oeuf, tentez de l'attirer vers vous à l'aide de vos talents de magicien. Malheureusement, celui-ci remonte dans la tuyauterie. Retournez alors dans la salle de bain des préfets (autrement dit à votre point de départ) afin de mettre la main sur l'oeuf (et par la même occasion sur le premier bouclier).

Le bouclier de facilité

En relançant une partie dans le même niveau vous débutez dans un pentacle de sauvegarde. Marchez vers le pont descendant et suivez les coursives jusqu'au prochain bouclier sur la passerelle.

Troisième bouclier

Rechargez une partie et reprenez le même chemin que précédemment. Lorsque vous apercevrez un des boucliers coincés vers l'eau, approchez-vous du premier chaudron vert et balancez-le par-dessus la rampe de manière à ce qu'il aille s'exploser sur les tuyaux en contrebas. Revenez ensuite sur vos pas et descendez les escaliers pour trouver le gros bloc de pierre. Déplacez-le alors sur le ponton de bois, puis jusqu'au rempart placé devant le bouclier pour pouvoir ainsi escalader et récupérer l'objet convoité.

BOTANIQUE

4 boucliers sont nécessaires pour débloquer le niveau suivant. Votre but principal est ici de récupérer de la branchiflore de manière à être fin près pour la seconde tâche du tournoi.

Bouclier principal

Descendez les marches du château en direction des serres et tournez à gauche dès que possible. En demandant l'aide d'un de vos deux petits camarades, déplacez la grande grille de manière à pouvoir poursuivre. Il ne vous reste plus qu'à gagner la petite cour afin de récupérer le grimoire qui vous apprendra un nouveau sortilège. Rebroussez chemin jusqu'à l'extrême Est de la zone et délogez les rochers bloquant le passage vers l'escalier. Lancez deux fois votre nouveau sort pour poursuivre puis avancez jusqu'à gagner l'intérieur de la serre. Une grosse abeille viendra alors rouler des mécaniques devant nos trois sorciers, et plusieurs de ses copines ne devraient pas tarder à la rejoindre. Ouvrez les gros bulbes à nectar pour les attirer ou laissez vos amis s'occuper d'elles pour de votre coté, continuer à progresser. Faites grossir les nénuphars et allez abaisser le premier pont sur la gauche. Envoyez ensuite les plantes s'écraser dans le poison visible au loin, puis empruntez le passage à l'ouest pour ressortir de la serre. De nouveau à l'extérieur, ouvrez le grand portail et sortez vos baguettes car deux énormes bestioles vous attendent derrière les grilles. Tuez la première et fuyez lorsque la seconde se libèrera d'elle-même (les courageux peuvent également livrer bataille mais cela ne sert pas vraiment à grand-chose). Poursuivez donc par les marches de gauche et gagnez au plus vite la serre suivante. Commencez à monter les escaliers en colimaçon tout en vous aidant des germes de fleur, et luttez avec ferveur lorsque la reine des bestioles ramènera sa fraise. Plus haut, balancez des chaudrons sur la structure au plafond jusqu'à ce que celle-ci daigne céder. Redescendez alors en vous frayant un chemin parmi les ennemis, et arrivé en bas, éteignez le feu pour récupérer le premier bouclier.

La grotte au bouclier

Lorsque vous rechargez la partie, vous débutez devant la grille qui renfermait les deux monstres. Bouchez l'entrée d'où s'arrivent toutes les bêtes ailées, puis déplacez le gros bloc de pierre jusqu'en haut du premier palier des marches de gauche. Grimpez sur l'objet puis faites germer les bourgeons à gauche. Avancez alors jusque dans la cavité pour mettre la main sur le second bouclier.

Le bouclier du bassin

De retour dans ce même niveau de jeu, passez sous l'arche près du bloc de pierre. Vous arrivez alors dans une pièce dotée d'un bassin au centre. Partez dans un premier temps sur l'un des côtés, et ouvrez l'une des grosses fleurs afin d'attirer la faune ailleurs que sur votre tête. Revenez ensuite aux abords du bassin et faites s'ouvrir les nénuphars afin de vous frayer un chemin jusqu'à la troisième récompense.

Des ponts, des passerelles... et un bouclier à la clef !

En route pour votre quatrième bouclier, reprenez la première route que vous aviez empruntée, c'est-à-dire celle menant à la dernière serre. Dès que vous atteignez les passerelles surélevées, abaissez le pont en face de votre plate-forme à grand renfort de magie. Poursuivez par la gauche afin d'aller abaisser les deux prochains pontons, puis revenez vers le centre pour continuer en passant sous la serre. Un nouveau pont juste derrière, attend que vous vous mettiez au travail. La besogne durement remplie, ressortez pour cette fois-ci continuer un peu plus à droite. Longez alors les passerelles jusqu'à vous retrouver au dos du dernier pont à abaisser. Il ne vous reste plus qu'à refaire le même chemin en sens inverse pour pouvoir empruntez le dernier passage que vous venez de vous-même de vous créer. Celui-ci mène heureusement tout droit vers le dernier des boucliers.

Au pied de la dernière serre

En vous rendant jusqu'au terrain hébergeant la dernière serre, il vous sera possible d'apercevoir un bouclier derrière une barrière de champignons empoisonnés. Tuez les Fangieux puis utilisez la plante pour la propulser sur les champignons afin de les faire disparaître. Ceci étant, vous pourrez alors aller "cueillir" ce nouveau bouclier.

TACHE DU TOURNOIS 2 : LE LAC

Pas moins de 11 boucliers sont nécessaires pour pouvoir poursuivre l'aventure. Comme lors de la première tâche, vous êtes chronométré et votre temps ainsi que vos performances décideront des médailles obtenues à l'issue de l'épreuve. Maintenez la touche d'accélération enfoncée et raflez le plus de dragées possible. Lors de vos rencontres avec les Strangulots, veillez à toujours bien rester en mouvement et à bombarder la touche de sorts pour faire le ménage. 3 boucliers sont à récupérer dans ce niveau même. Pour ce qui est des manquants, vous allez devoir retournez dans les niveaux précédents afin d'en trouver. Reportez-vous donc aux différents paragraphes pour être bien sûr ne pas être passé à coté de quelque chose.

TACHE DU TOURNOIS : LE LABYRINTHE

La première partie de la tâche démarre de manière assez soft. Lancé dans un labyrinthe constitué de grands buissons, il vous faut retrouver la coupe placée au centre du parcours. Partez en direction de la gauche, et progressez en vous aidant des tracés de dragées. La deuxième partie du niveau nous fait revivre la scène où les arbres tentent de se refermer sur le jeune sorcier. Foncez donc droit devant vous et évitez les obstacles des cotés pour ne pas vous faire rattraper par les mauvaises herbes. Dès que vous vous serez sorti de ce mauvais pas, il vous faudra voler au secours de Digorry, pris dans la "toile végétale". Lors de la troisième et dernière partie, vous devez combattre seul deux énormes Scroutts lanceurs de flammes. Mais la tâche n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Attendez qu'ils se précipitent sur vous à toute allure et esquivez-les pour qu'ils se cognent et s'assomment alors contre les buissons (oui je sais ce n'est pas vraiment logique ;) ). C'est à ce moment là qu'il vous faudra les attaquer en leur jetant un maximum de sorts d'attaques dans le dos (ou sur le derrière pour les poètes ;) ). Maîtrisez les deux monstres, et la coupe est à vous !

VOLDEMORT

Face au seigneur de la mort, vous commencez votre duel en luttant contre quelques maigres squelettes que ce dernier vous envoie. Utilisez vos sorts d'attaques de base ou bien balancez les au loin pour en finir rapidement avec eux. Vos talents dûment prouvés, Voldemort vous envoie un rayon magique et vos deux pouvoirs sont alors comme emmêlés l'un dans l'autre. Débattez-vous au mieux, et tentez de diriger le faisceau sur les squelettes afin qu'ils ne puissent vous encercler. Lorsque vous aurez résisté suffisamment de temps, une lourde statue planant au-dessus de votre tête viendra compliquer la tâche. En effet, en plus de lutter contre la puissance de votre adversaire, il vous faudra aussi veiller à ce que la lourde masse ne vienne pas s'abattre sur votre front. Essayez donc tant bien que mal de rester constamment en mouvement lors de cette phase. Lorsqu'il n'y aura plus de revenant pour vous embêter, il vous faudra trouver un moyen de briser la statue. Une fois de plus, utilisez le rayon magique qui relie votre baguette à celle de l'ennemi et faites passer le centre du rayon (l'endroit qui est le plus concentré en magie) à plusieurs reprises sur l'effigie de pierre pour la briser. Vous n'avez plus qu'à vous poser comme spectateur pour la suite, c'est fini !
Extrait du site www.jeuxvideo.com